Comment trouver des clients sur internet

Formation webmarketing à distance, en classe virtuelle


Formation comment trouver des clients par internet, à distance, en classe virtuelle.

Comment trouver des clients sur internet ? C’est le but de cette formation d’une journée que nous proposons en classe virtuelle (à distance). Elle est donc accessible par visio-conférence où que vous vous trouviez.

 

Elle est destinée à tous publics. Elle est particulièrement bien adaptée aux entrepreneurs, consultants indépendants, dirigeants ou webmasters de PMEs et TPES ou responsables associatifs.

 

Le prix de la formation s'élève à 450 euros HT (540 euros TTC)



Objectifs

Les objectifs de cette formation en distanciel sont de :

  • Connaitre le fonctionnement des moteurs de recherche.
  • Comprendre les notions de demande et concurrence on-line.
  • Savoir analyser son positionnement on-line.
  • Connaitre les fondamentaux du SEO.
  • Savoir comment construire un site efficace.

Contenu

La formation comment trouver des clients sur internet est articulée en trois modules :

  1. Un module de préparation en blended learning ;
  2. Un module destiné à l’analyse on-line ;
  3. Un module destiné à l’optimisation SEO d’un site internet ;

Module 1, préparation amont.

Ce module est suivi par le stagiaire en amont de la formation au travers d’une capsule envoyée par le formateur et comprend :

  • Un test de positionnement ;
  • Les fondamentaux du webmarketing ;
  • Les principaux moteurs de recherche ;
  • Les principes de la demande et la concurrence on-line ;
  • Prise de connaissance amont d’outils d’analyse web ;

Module 2, le positionnement et la concurrence on-line.

L’objectif de ce module est de comprendre quoi communiquer sur son site pour recueillir un trafic cohérent avec son positionnement marketing. Les stagiaires réaliseront un exercice sur leur propre activité pour déterminer la sémantique web de leur activité et la concurrence on-line. Les notions abordées sont les suivantes :

  • Les recherches sur internet.
  • Les mots et expressions clés.
  • Les outils d’analyse.
  • Exercice de prise en main d’un outil d’analyse.
  • Analyse de la performance de sites concurrents.
  • Recherche sémantique se rapportant à son activité.

Module 3, les règles du SEO et l’optimisation d’un site.

Ce module est destiné à comprendre comment structurer un site pour qu’il soit bien lu par les moteurs de recherche. Les stagiaires réalisent un exercice d’analyse de site existant pour en déterminer la qualité technique. Les notions suivantes sont abordées :

  • Les critères de positionnement d’un site par Google.
  • Comment structurer une page internet avec les critères SEO.
  • Comment faire un site efficace.
  • Les outils d’analyse de la structure d’un site.
  • Exercice d’analyse de la qualité d’un site web selon les critères du SEO.
  • Les outils de suivi de trafic google analytics et search console.
  • Conclusion, plan d’action, bibliographie et webographie. 

Modalités et organisation

  • Durée : 1 journée de formation, sur 7h, en format inter-entreprise, en classe virtuelle.
  • Public : webmasters, créateurs de start-ups, bloggers, réacteurs webs, e-marketers, entrepreneurs, dirigeant PMEs et TPEs...
  • Test de positionnement amont par QCM en ligne.
  • Test d'acquisition des connaisances en fin de formation par QCM en ligne, exercices d'application.  
  • Prérequis : disposer d'un site ou avoir un projet de site web.
  • Taille maximale du groupe : 4 stagiaires.
  • Lieu : par internet avec l'outil de visioconférence ZOOM.
  • Formateur : expert en référencement SEO, disposant d’une double expérience, formateur et webmaster.
  • Langue : français.
  • Un support de formation au format pdf sera remis aux stagiaires.
  • Prix :  450 euros HT, 540 euros TTC.

Formation en classe virtuelle, format intra sur demande

Organisme de formation SEO agréé et référençable Datadock

Formation comment trouver des clients sur internet Datadock en distanciel par classe virtuelle à Paris Lyon Bordeaux Lille Nantes Rennes Laval Avignon Grenoble Annecy Chambéry Valence Dijon Reims Rouen Le Havre Chartres Orléans Aix en Provence Strasbourg

Notre formation comment trouver des clients sur internet Datadock est diffusée par Competens , marque du groupe Cadres en Mission, organisme de formation référençable Datadock pour les financeurs de la formation professionnelle. 

 

La formation Cadres en Mission Competens peut être consultée en suivant le lien.

Formation à Lyon, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Lille, Marseille et en régions

Formation comment trouver des clients sur internet en distanciel à Paris Lyon Bordeaux Lille Nantes Rennes Grenoble Annecy Chambéry Valence Rouen Le Havre Chartres Orléans Aix en Provence Strasbourg Nancy Metz Douai Tours Angoulême Poitiers Châtellerault

Nous dispensons cette formation trouver des clients sur internet en classe virtuelle. Elle est donc accessible dans chaque région et des départements d'Outre Mer.

 

La formation peut également être organisée en format intra-entreprise sur demande.