Formation consultant, le web

Formation consultant pour développer son activité

Le web, une formation consultant qui permet de développer ses ventes.

Une des difficultés du métier de consultant indépendant est de trouver de nouveaux  clients, que ce soit pour démarrer son activité, la développer ou simplement la pérenniser.

 

Bénéficier d’une formation consultant sur les méthodes web pour prospecter et trouver des clients apporte un avantage certain au consultant indépendant.

 

Il peut alors mettre en oeuvre les techniques du web pour consolider son activité.

 

Nous recommandons aux consultants d'utliser la palet forme JIMD. Voir notre formation Jimdo.

Formation consultant au web pour analyser son marché

Savoir s’appuyer sur le web pour un consultant permet de solidifier ses démarches, comme pour analyser :

  • son marché avec l’étude des requêtes de mots clés effectuées par les internautes sur les moteurs de recherche offre une première vision des tailles de marché ;
  • le niveau des enchères du référencement payant sur les moteurs de recherche apporte un éclairage sur le niveau de la concurrence sur des produits ou services donnés;
  • la concurrence on-line, complètement transparente sur le net, en dit long sur le positionnement de vos concurrents.

C’est la première étape à franchir avant de se lancer dans une démarche web, bien sur après avoir suivi une formation consultant sur les techniques du web.

Formation consultant au web pour se présenter

Un site web peut se construire avec différents niveaux d’impact :

  • Fonction carte de visite : le site web, très simple, donne quelques informations sur l’activité du consultant, ses coordonnées, afin qu’il puisse être trouvé sur le net lorsque les internautes entreront son nom. Le site n’a pas besoin de mise à jour. Cependant l’impact est faible pour capter des ventes ou développer sa notoriété.
  • Fonction vitrine : le site web est un peu plus fourni que le précédent et présente les prestations proposées par le consultant. Il peut renvoyer ses clients et prospects vers le site pour qu’ils puissent prendre connaissance de ses activités. Le site est mis à jour en fonction du renouvellement du catalogue de produits du consultant.

Pour ces deux fonctions, la formation consultant se focalise sur la construction d'un site web.

Formation consultant pour trouver des clients par le web

Dans ce type de site, on va chercher à faire venir les internautes vers le site en proposant du contenu mis à jour régulièrement et qui conduira les visiteurs à faire des demandes de visites ou de propositions au consultant. Dans cet objectif, le site doit être mis à jour très régulièrement en s’appuyant sur les techniques du référencement naturel.

 

La formation consultant web doit inclure cette dimension de savoir faire SEO.

Formation consultant au web, pour aller plus loin