JIMDO, le site simple et efficace

Jimdo, site simple et efficace

Lorsque que l’on est une toute petite entreprise, on n’a pas toujours les moyens, ni le temps de s’offrir les prestations d’une agence web pour mettre en place et entretenir ses outils de web marketing.

 

Parmi ceux-ci le site internet est un incontournable pour être visible, présenter son offre et, si on le souhaite, travailler suivant les principes de l’inbound marketing.

 

Alors comment faire ? Nous vous expliquons ici comment s’appuyer sur la plateforme JIMDO, qui vous apporte une solution de site simple à mettre en œuvre


Comment faire un site simple et efficace avec JIMDO ?

Tout d'abord, même avec un site simple, un peu de préparation...

Avant de vous lancer, il faut déterminer quels sont vos objectifs. Même avec un site simple, on peut mettre en place plusieurs types de solutions :

  • Le site internet carte de visite : site très simple, il indiquera sur une page quelles sont vos coordonnées à vos visiteurs. C’est minimaliste, mais votre entreprise et vos activités sont visibles sur internet, vos clients et prospects pourront entrer en contact avec vous.
  • Le site vitrine : dans cette catégorie de site internet, on s’attache à décrire et mettre en valeur l’ensemble de son savoir-faire, ses produits ou ses prestations.  Le site comprendra autant de pages que nécessaire pour présenter clairement l’offre. La solution Jimdo permet une construction de site simple.
  • Le site marketing, ou d’inbound marketing. Dans ce type de site internet, on cherche bien sur comme dans un site vitrine à y présenter son offre, mais surtout à faire en sorte que les expressions qui désignent les produits et services de l’entreprise soient bien positionnés par les moteurs de recherche, et si possible dans les toutes premières lignes de la première page… Ce type de site nécessite, entres autres, d’être enrichi régulièrement avec une publication fréquente. Disposer d’un site simple à entretenir est ici un atout majeur, et c’est la grande force de Jimdo.
  • Le site blog, pour publier des avis ou des conseils. Ce type de site peut être intégré à un site vitrine ou marketing. Ici aussi Jimdo propose une solution très facile à mettre en œuvre.
  • Enfin le site marchand, pour vendre en ligne et réaliser des transactions. Jimdo propose aussi une solution facile.

Choisir son nom de domaine

Le nom de domaine constitue l’adresse de votre site, qui consiste en https://www.nom-de-site.fr par exemple. Ce nom de site doit représenter efficacement votre activité. Il faut bien le choisir et aussi choisir son extension (.fr, .com, etc…). Nous recommandons de choisir, si vous êtes établi en France une extension en .fr, gérée par l’afnic.

 

Vous avez deux solutions pour réserver votre nom de domaine :

  • Soit vous confiez cette réservation à JIMDO, qui s’occupera de toutes les formalités, pour un prix abordable, et l’abonnement au nom de domaine sera dans le tarif de location annuel de la plateforme.
  • Soit vous l’achetez directement auprès d’un distributeur de l’Afnic, et vous raccorderez ce nom de domaine aux serveurs Jimdo (c’est facile à faire).

Vous êtes prêt? Prête? Abonnez vous à la plateforme Jimdo!

C’est facile, vous vous rendez sur le site JIMDO et vous réservez la solution qui vous convient : start, grow, business, grow legal, entre 9 et 20 euros par mois. Vous pouvez commencer par la version start, puis ensuite changer de version si votre site s’étoffe.

 

La plateforme est disponible en quelques minutes. Vous n’avez plus qu’à construire votre site simple en sélectionnant une des nombreuses dispositions offertes par l’éditeur. La création des pages du site de fait très simplement. Les différentes options de constructions du site sont très intuitives. 


Pour faire votre site simple encore plus efficacement

Si vous souhaitez, nous pouvons vous apporter un soutien et un accompagnement sur deux niveaux :