Marketing digital TPE, comment faire?

Des solutions simples pour le marketing digital TPE

Accompagnement marketing digital TPE

Marketing digital TPE, pourquoi faire ?  Le marketing digital est aujourd’hui une condition incontournable pour développer ses activités, quel que soit le type d’entreprise.

 

Les idées reçues, non justifiées, en font une solution réservée aux grosses entreprise structurées…  

 

Pourtant, aujourd’hui, des solutions existent pour permettre aux TPEs de se lancer efficacement dans le marketing digital.


Marketing digital TPE, comment ça marche?

Le marketing digital TPE peut se développer de différentes façons : réseaux sociaux, emailing, site web… Ou bien par une combinaison de ces techniques.

 

Cependant la meilleure façon de trouver des clients est de passer par internet en présentant son offre au travers d’un site web construit selon les codes du marketing entrant : les prospects cherchent des produits ou prestations qui correspondent à votre offre, arrivent sur votre site internet et prennent contact avec vous. 

 

Ce type de marketing digital est tout à fait accessible aux TPEs, contrairement aux idées reçues.


Marketing digital TPE autour d'un site web

Exemple de site web marketing digital TPE réalisé avec JIMDO

Le site internet est à mettre au cœur du processus de marketing digital TPE.

Le site internet permet de :

  • Présenter son activité.
  • Présenter ses produits et services.
  • Créer du contenu d’expertise.
  • Recueillir des prospects entrants.
  • Diffuser l’image de l’entreprise au travers des réseaux sociaux.
  • Vendre en ligne.

La solution marketing digital TPE que nous recommandons est articulée autour de la plateforme JIMDO. Créer un site avec Jimdo est peu onéreux et très simple à mettre en œuvre, même pour une TPE.


Marketing digital TPE, analyser sa concurrence

L’étude de la concurrence aujourd’hui passe aussi par l’analyse de ce que font vos concurrents sur le web. Des outils simples à mettre en œuvre et peu onéreux peuvent être utilisés. Ils vont vous permettre de recueillir des informations très utiles sur vos concurrents.

  • Les mots clés sur lesquels ils cherchent à se positionner.
  • L’estimation du trafic de leur site web.
  • La qualité de leur site.
  • Les liens entrants vers leur site. 

Globalement vous pourrez juger de l’activité web de vos concurrents et de vous positionner en conséquence. Des solutions existent pour s'intégrer dans une démarche de marketing digital TPE.


Formation marketing digital TPE

Formation marketing digital TPE avec Jimdo

Nous dispensons une formation au marketing digital TPE articulée autour de la plateforme JIMDO. En particulier nous apprenons à nos stagiaires à devenir autonomes pour :

  • Utiliser la plate forme JIMDO.
  • Analyser son marché et le potentiel webmarketing de l'entreprise.
  • Développer le trafic du site pour recueillir des contacts entrants. 

A l'issue de cette formation Jimdo vous êtes autonomes pour développer votre démarche de marketing digital TPE.


Exemple de démarche marketing digital TPE

Cette TPE vend des articles auprès du grand public. Elle recherche à vendre par correspodnace et a estimé que le processus de marketing digital tpe adaptée à sa situation est le suivant :

  • constitution d'un réseau de connaisseurs amateurs de produits sur facebook et instagram.
  • Communication régulière sur ces réseaux de nouveaux produits, principalement par photos.
  • Lien à partir des photos vesle site.
  • Présentation globale de l'offre sur le site.
  • Invite à acheter en ligne sur le site.

Pour cette TPE, publier du contenu sur le site au travers d'un blog serait un plus pour positionner le site sur la première page des  moteurs de recherche.


Marketing digital TPE, pour aller plus loin